Le président des USA, Barack Obama, annoncé au HellFest de Clisson

Le président des USA, Barack Obama, annoncé au HellFest de Clisson

Plus d'infos sur ce pictogramme

C’est un énorme coup de publicité pour ce festival qui va fêter tout juste ses 10 ans en 2015. C’est dans la petite ville de Clisson (6630 habitants) en Loire Atlantique que se déroulera très certainement l’événement musical le plus important et aussi le plus improbable au monde : le président Américain Barack Obama sera en concert unique et exclusif lors du très populaire Hellfest Open Air Festival.



Alors que le rassemblement des “metalleux” ne propose déjà plus aucune vente de pass 3 jours, les billets d’une journée, qui ont été mis en vente depuis hier après-midi sur le site internet du festival, devraient eux aussi partir comme des petits pains suite à cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe au sein de la presse musicale et politique mondiale. Il faut dire que le premier homme des Etats-Unis sera sur la même scène que 160 groupes, dont des stars intemporelles telles que Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top, Slash, Airbourne, Korn, Killing Joke, Lamb of God, In Flames, Faith No More, Anthrax, Limp Bizkit, Billy Idol ou encore Marylin Manson… (voir la programmation complète ci-dessous).

Son tube de l’an dernier : Happy !

C’est lors d’une conférence de presse en début de nuit que Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche, à annoncé que Monsieur Obama était actuellement en pleine répétition afin d’être à 100 % prêt pour le 19 juin : “il [le président des Etats-Unis d’Amérique] travaille dur pour être au top du top le jour J” a-t-il indiqué avec fierté. “Suite au succès de son tube interplanétaire Uptown Funk, il a donc décidé de montrer au monde entier qu’il savait chanter en direct sans utiliser le logiciel très connu Autotune, contrairement à son homologue Russe qui fait semblant de savoir tout faire. C’est pourquoi il a opté pour un lieu de concert qui soit à l’image de l’esprit qu’il souhaite véhiculer : la force et la puissance. Le choix de faire son unique représentation sur le vieux continent n’est, aussi, pas anodin. Avec cet événement, les européens vont avoir la preuve que nous sommes à leurs côtés en cas de coups durs, mais également lors de moments plus heureux.”

Son premier single : Call me baby !

Alors que les détails sur le maquillage et le style vestimentaire du président sont entourés du plus grand secret, quelques bruits de couloirs semblent de plus en plus probables quant aux titres qui seront chantés ainsi que le nom de quelques invités qui le rejoindraient sur scène. Bien entendu, il faut prendre ces informations avec des pincettes, mais il se chuchote qu’il serait possible d’entendre une reprise d’ACDC “Highway to Hell”, un duo en Français avec l’ancien président Bill Clinton “Les sucettes à l’Anis”, ou encore un trio avec la famille Sarkozy.

A ZNN, pour rien au monde nous ne manquerons cet événement et nous avons vraiment hâte d’y être ! Le site web du HellFest, c’est ici !

La programmation intégrale du HellFest

La programmation intégrale du HellFest