Jenny Ketoulémek

Jenny Keutoulémek

Plus d'infosOslo | Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe et Président du Comité Nobel norvégien depuis 2009, Thorbjørn Jagland, vient de surprendre la communauté internationale en annonçant le nom des candidats pour le Prix Nobel de la Paix 2014. En effet, la militante féministe Hollandaise de 4 ans, Jenny Keutoulémek, a été incluse dans la liste finale des sept noms, faisant d’elle la plus jeune candidate de l’histoire.


“Cette jeune demoiselle est vraiment une lueur d’espoir pour toute la planète», explique M. Jagland. “L’intensité de ses valeurs et de ses convictions est si rare, elle est comme un mélange entre Rambo et un Carambar. Elle est adorable !”

Depuis deux ans, la fillette s’est véritablement transformée en une star internationale suite à ses vidéos militantes devenues virales, inspirant la mobilisation de milliers d’autres jeunes filles dans le monde.


“Je déteste les garçons”, explique Jenny dans son appel désespéré à la paix mondiale. “Ils puent, ils sont stupides, ils sont grossiers, ils ne nous laissent jamais jouer avec eux… Je les hais ! Les filles sont bien mieux. Nous devrions nous débarrasser d’eux et rendre le monde tout rose !”.

En cette période trouble de l’actualité, la demoiselle semble dors et déjà partir favorite.