helliharley

Plus d'infos sur ce pictogramme



Voici enfin une bonne nouvelle pour toutes les personnes souhaitant rester en forme : en partenariat avec le fabriquant Américain de deux-roues Harley Davidson, l’entreprise Française de distribution Décathlon, via sa marque Domyos, a présenté une nouvelle moto d’appartement, permettant de réduire de manière drastique la durée des séances d’entrainement ou de remise en forme. En effet, grâce à son nouveau système muni d’un dispositif motorisé, le sportif pourra, par exemple, parcourir la même distance virtuelle en 4 minutes au lieu des 30 minutes effectuées avec son ancien vélo elliptique, et ce, sans même transpirer ! 

Yves Claude, directeur général de Décathlon (anciennement Groupe Oxylane), ne manque pas d’enthousiasme face à cette nouvelle forme de pratique du Fitness : “l’idée de cette nouvelle pratique m’est venue alors que je regardais des gens faire leur footing quotidien. Alors que j’étais assis sur un banc public lors de la promenade matinale de mon chien à Villeneuve-d’Ascq, un homme en surpoids s’est soudainement arrêté de courir devant moi tout transpirant. Au même moment, une vieille Vespa est passé derrière lui avec, à son guidon, un véritable athlète, digne des plus belles campagnes de publicité. C’est à ce moment précis que j’ai eu le déclic. Il ne me restait alors plus qu’à trouver un partenaire de production, et c’est vers la marque de prestige Harley Davidson que je me suis tourné. En plus d’avoir une image forte de belle mécanique, cela permet à mon groupe de revenir aux Etats-Unis après notre débâcle Américaine qui nous a fait nous retirer du pays en 2006. Nous allons donc, d’ici peu, tenter de nous relancer dans le pays de l’Oncle Sam !”

Plusieurs modèles d’Hellip’Harley seront mis en vente dès le mois de mars entre 7999 et 18799 euros selon les options choisies (cylindrée, gentes chromées, etc…). Toutefois, le constructeur conseille à l’utilisateur un usage en appartement avec les fenêtres fermées pour éviter une pollution atmosphérique et sonore du voisinage. C’est pourquoi, dans la notice d’utilisation, il est indiqué “En raison d’un rejet d’environ 650g /l de Co2 dans l’air et avec un volume de 145 db au point mort, il est préférable d’utiliser l’appareil dans un lieu parfaitement clos pour ne pas gêner vos voisins ou vos colocataires”.