application-apple

Plus d'infos sur ce pictogramme



Tout le monde connait l’adage : le temps c’est de l’argent. Dans notre société, qui vit à 1000 à l’heure, nous n’avons plus de temps à perdre. C’est pourquoi une nouvelle application, qui va permettre d’écouter de la musique ou de regarder un film 10 fois plus vite que la normale, donnera l’occasion à tout un chacun de, justement, faire des économies de temps considérables.

En manque d’inspiration depuis quelques années au rayon des nouveautés technologiques, le géant du High-tech, Apple, va mettre un logiciel révolutionnaire en vente sur son magasin en ligne. A l’instar de l’application Spritz qui rend la pratique de la lecture beaucoup plus rapide, le nouveau petit programme fera en sorte que l’auditeur ou le spectateur ne perde plus une seconde avec les musiques et les vidéos.

“Les blockbusters Hollywoodiens, les classiques du cinéma, les émissions quotidiennes de votre chaîne de télé préférée ou encore, la neuvième symphonie de Beethoven, pourront maintenant être écoutés ou vus dix fois plus vite qu’auparavant, que ce soit au cinéma, sur votre petit écran, avec votre baladeur mp3/4 ou tout autre appareil de technologie”, a annoncé dans un communiqué destiné à la presse la marque à la pomme. Afin de ne pas se retrouver technologiquement à la traîne et perdre ainsi de grosses parts de marché, Google, via son site Youtube, devrait signer un partenariat avec la compagnie de Cupertino, afin de rendre compatibles leurs vidéos avec la technologie d’Apple.

Des millions de personnes à travers le monde vont enfin pouvoir utiliser les précieuses heures ainsi gagnées à pratiquer de nombreuses nouvelles activités, n’ayant plus de choix à faire par manque de temps. L’application permettra aussi aux personnes ayant des amplitudes de travail très longues, à ne plus renoncer à suivre des séries ou à écouter un opéra, par exemple. Ce petit programme qui devrait être commercialisé aux alentours de 25,99 €, sera disponible dès la semaine prochaine sur iPod, iPhone et iPad avant une sortie pour iMac prévue pour le mois prochain. Quant à la version PC, elle ne verra le jour qu’à partir du second semestre 2015.