bloque-remonte-pente

Plus d'infos sur ce pictogramme

Un touriste Parisien serait resté coincé pendant plus de cinq longues heures agonisantes dans un remonte-pente en compagnie de sa belle-mère dans la station de Megève, au cœur du domaine skiable Evasion Mont Blanc.



L’homme de 34 ans, qui aurait perdu conscience à plusieurs reprises pendant l’horrible tragédie causée par une panne électrique, pourrait souffrir de sévices psychologiques permanents. Toutefois, bien heureusement, l’équipe médicale assure que ses jours ne seraient plus en danger. En effet, il devrait la vie à la réaction ultra-rapide des services de secours qui sont arrivés à extirper l’homme de sa situation des plus inattendues lors du retour du courant.

“Militaire de carrière, j’ai fait la guerre en Irak et je suis même parti à trois reprises en Afghanistan, mais rien ne pouvait me préparer à ça” admet l’homme visiblement traumatisé par les derniers événements. “Je hochais la tête en faisant semblant de l’écouter, mais tout ce à quoi je pensais vraiment, c’était m’évader de là, coûte que coûte, quitte à mettre ma vie en jeu en sautant 25 mètres plus bas” a-t-il confié couché sur son lit d’hôpital à notre envoyé spécial.

L’homme, dont la situation médicale semblerait s’être stabilisée, devrait sortir de l’hôpital d’ici quelques jours. Toutefois, selon les experts, une surveillance psychologique d’au minimum six mois lui aurait été prescrite.