vieille dame sur ordinateur

Plus d'infos sur ce pictogramme



Selon le journal Nord-Sud France, c’est une drôle de surprise qu’a eu Kelly Diote, une jeune parisienne de 21 ans, lorsqu’elle a rendu visite à sa mémère, qui est aussi sa voisine, mais dont elle était sans nouvelle depuis près de 5 ans. Sur l’écran d’ordinateur de la vieille dame, des milliers de timbres se superposaient ne laissant que peu de place pour les icônes du bureau. En effet, personne n’avait expliqué à cette dame qu’il ne fallait pas affranchir le courrier électronique.

Selon un journal concurrent, le Ouest-Est France, Camille Onaite, 80 ans, utilisait un lèche timbre posé au pied de son écran pour humidifier la vignette qu’elle apposait juste avant de cliquer sur la touche Entrée de son clavier. “Je n’ai jamais oublié de payer mes envois, j’avais trop peur qu’ils ne me soient retournés par manque d’affranchissement” a-t-elle déclaré avec nostalgie. “Je crois que la somme globale que j’ai utilisée pour envoyer mes messages peut être évaluée à plus de 4000 €. Oui, j’étais une bonne cliente de la poste !”

Selon un autre journal, le Centre France, une odeur nauséabonde se dégageait du salon où la vieille dame avait connecté son ordinateur. D’après le quotidien, madame Onaite aurait, depuis près de deux ans, suivi les demandes de ses amies et décidé de “mettre sur internet” ses recettes de grand-mère ! Je vous laisse imaginer le résultat…