Felix Baumgartner lors de son grand saut en 2012

Felix Baumgartner lors de son grand saut en 2012

Plus d'infos sur ce pictogramme

Depuis 24 heures, Red Bull est officiellement parti à la recherche de volontaires pour participer à ce que la compagnie de boisson énergétique appelle L’UREE “L’Ultime Record de l’Expérience Extrême”. L’annonce a déjà attiré plus de 30 000 candidats en moins de 24 heures, même si uniquement un seul accro à l’adrénaline sera élu et pourra s’élancer de l’espace en parachute pour atterrir sur la lune. Le chanceux sautera depuis un vaisseau spatial positionné à une altitude de 40 km de l’astre lunaire, afin de réaliser un exploit qui n’ait jamais été tenté de toute l’histoire de l’humanité. Prévu pour fin 2020, l’intégralité de l’offre permettra au gagnant de voyager vers les étoiles pour une durée totale de deux semaines.



Même si la sécurité sera la priorité absolue, le porte-parole du projet, Youri Limadiniorhaid, avertit toutefois que : “les 380 000 km du voyage aller-retour depuis la terre ne seront pas sans danger.” Il ajoute “nous ne savons pas encore comment nous allons pouvoir faire revenir sur terre l’heureux élu mais, le voyage n’étant programmé que dans 5 ans, nous avons encore le temps d’y penser. A ce jour, personne n’a été assez fou pour expérimenter une telle prouesse technique et physique mais grâce à notre boisson énergisante, nous allons pouvoir révolutionner la manière de concevoir les voyages dans l’espace et le temps”.

“L’espace est l’ultime frontière pour l’homme. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’humanité colonise la lune et les autres planètes” admet-il encore. “Ce projet est une excellente occasion d’introduire la question de l’exploration spatiale dans l’esprit des jeunes générations”

A l’issue d’une première sélection, seuls quatre volontaires combinant capacités intellectuelles et physiques hors-norme resteront en liste pour la finale qui se déroulera à Kourou au Centre Spatial Guyanais (CSG). Une formation intensive et rigoureuse de 6 mois les y attendra à l’issue de laquelle l’intrépide aventurier ainsi que son éventuel remplaçant seront désignés.