Mickey Mouse va mourir...

Mickey Mouse va mourir…

Plus d'infos sur ce pictogramme

Cette nuit, lors de sa traditionnelle conférence de presse de début janvier, The Walt Disney Company a annoncé la sortie de son prochain film d’animation “The Magical Life and Times of Mickey Mouse”. Le porte-parole de l’entreprise, Roby Naihafrik, en a profité pour dévoiler une surprise vraiment choquante quant à son intrigue : “le film est vraiment tel que le titre le suggère. Il relatera la vie merveilleuse et magique du grand Mickey Mouse, ainsi que la joie qu’il a apportée aux enfants et aux adultes à travers le monde depuis sa création en 1928… jusqu’à sa mort en 2015.”



“Oui, vous m’avez bien entendu” a déclaré Roby, “The Walt Disney Company a pris cette décision difficile mais définitive sur le sort de sa superstar, son héros que tout le monde croyait intemporel. Nous sommes en 2015 et le modernisme est aussi de penser qu’il est important d’enseigner aux enfants de ne jamais rien prendre pour acquis. Cela ne signifie évidemment pas que son héritage ne lui survivra pas et ne se poursuivra pas. Bien au contraire ! Il va susciter des vocations à travers les décennies et son nom sera célébré à tout jamais.”

“Le nouveau rôle de The Walt Disney Company est d’enseigner aux enfants et aux adultes que la vie qu’ils mènent est unique, spéciale et magique ; mais ils doivent se rendre compte que personne ne vit éternellement” a expliqué Robert Iger, le PDG de Disney depuis 2005.

“Je pense que c’est une idée vraiment ridicule. Nous avons grandi avec Mickey Mouse depuis notre plus tendre enfance, il nous a fait rire et rien que le fait de le voir nous rendait heureux” a confié, en apprenant la nouvelle, Cécile Ouinsésouveunir, une habitante de Grenoble de 39 ans. “J’ai deux enfants de moins de 12 ans, et je sais que je vais leur interdire de voir ce film vraiment horrible”.

Toutefois, l’avis est partagé sur la question car certains ont plutôt une opinion positive sur le concept de Disney. “Je pense que c’est une idée vraiment géniale. Bien sûr, elle est triste ! Mais il est très important que nos enfants grandissent en sachant qu’ils ne sont pas invincibles” a affirmé Thierry Diculdemecroir, psychothérapeute à Dunkerque. “Pour leur vie future, il est bon qu’ils sachent qu’ils peuvent mourir à chaque instant. Je vais très certainement accompagner mes petits-enfants pour voir ce film dès qu’il sera disponible en France.”

La société n’a pas précisé si elle continuerait à exploiter le personnage de Mickey dans leurs parcs d’attractions à travers le monde. Elle a également refusé de commenter les circonstances relatives à la cause de la mort de la star. Toutefois, certains bruits de couloir laissent penser que le décès pourrait être très brutal et sanguinaire suite à une histoire de trafic de substances abrutissantes et donc, une lutte de pouvoir pour être le nouveau chef du clan… enfin, comme dans la vraie vie.

Pour connaître la fin de la saga, il nous faudra donc attendre Noël 2015 car le film va bénéficier d’une sortie mondiale le 23 décembre.

RIP Mickey

RIP Mickey