La "Royal Pizza" de Dubaï, la pizza la plus chère au monde

La “Royal Pizza” de Dubaï, la pizza la plus chère au monde

Plus d'infos sur ce pictogramme

Le très prestigieux restaurant Al-Apiztrochair, situé dans le petit émirat arabe de Dubaï, vient d’ajouter le repas le plus cher du monde à son menu. En vente au prix impressionnant de 750 000 dirhams (environ 166 000 euros), la “Royal Pizza” est de loin la pizza la plus coûteuse jamais créée, selon The Guinness World Records Corporate, l’organisme chargé du célèbre livre des Records.



Ce plat royal a été créé par la chef Samira Ceprila avec les ingrédients les plus fins et les plus chers provenant du monde entier, avec une recette respectueuse des restrictions religieuses musulmanes. La liste des garnitures incluses dans la spécialité italienne est très impressionnante : de la truffe noire du Périgord ainsi que de la truffe blanche d’Alba, du safran du Cachemire Mogra, du foie gras de Gascogne, du caviar Beluga trempé dans du champagne Dom Pérignon, du matsutake Japonais (champignon des pins), et bien sûr, deux onces de feuilles d’or comestibles. A eux seuls, le prix des ingrédients est estimé à plus de 100 000 euros.

Cette recette incroyable, qui a été spécialement conçue pour une réception organisée par la famille royale de Dubaï à la veille du Nouvel An dans l’hôtel du Prince situé à côté du restaurant, va maintenant figurer sur le menu permanent de la pizzéria de luxe au vu de son succès. Les 300 invités qui étaient présents pour l’événement ont été unanimement comblés, décrivant avec beaucoup d’enthousiasme cette création culinaire comme un chef-d’œuvre de la créativité et du raffinement.

Le Livre Guinness des Records a reconnu cette nouvelle recette de la pizza la plus chère dans le monde, éclipsant totalement l’ancien détenteur du record, le “Frrrozen Haute Chocolate ice cream”, glace vendue 25 000 $ (18 488 €) au restaurant Serendipity 3 de New York, en 2007. Le dessert utilisait 28 cacaos différents, dont 14 des plus chers au monde, et était servi avec de l’or comestible, dans un gobelet en or et diamants, avec une cuillère en or, que le client pouvait ramener à la maison ! Royal.

Le Frrrozen Haute Chocolate Ice Cream

Le Frrrozen Haute Chocolate Ice Cream