Le contremaître ainsi que toutes les équipes chargées de la construction du nouveau magasin IKEA qui devra être situé dans la Z.A.C. “les Portes de l’Océane” dans la périphérie Nord de Le Mans dans le département de la Sarthe, ont décidé de cesser jusqu’à nouvel ordre le travail argumentant “devoir suivre des instructions de plus en plus confuses”.

Le chef de chantier aurait reçu directement de la marque Suédoise un énorme manuel illustré de plus de 25 000 pages, indiquant la façon d’assembler les différents éléments pour construire ce nouveau commerce qui s’annonce gigantesque. Cependant, les instructions seraient si compliquées à suivre malgré les petits dessins explicatifs, que l’ensemble des équipes en charge de la construction ont quitté hier le site après s’être rendus compte que les fondations avaient été installées à l’envers.

“Non mais regardez-moi ça : il faut tout démonter et recommencer à zéro, tout simplement à cause d’une pièce mal dessinée page 127 et qui a mal été montée”, a indiqué le contremaître encore sous le coup de la colère. “On s’en est rendu compte alors que nous en étions déjà à la page 2 378, quand sur un autre dessin, on indiquait qu’il y avait des trous sur le côté droit alors que sur le chantier, ils étaient du côté gauche. En plus, je ne vous dis pas, mais ils affirment qu’il suffit de 194 personnes pour tout monter alors qu’en réalité, il en faut au moins le double !”

Selon toute vraisemblance, les travaux ne devraient pas reprendre avant 2018, le temps que les graphistes d’IKEA réalisent de nouveaux dessins plus précis et les traduisent en une bonne dizaine de langues.