Les airbags des véhicules Cars seraient défectueux !

Les airbags des véhicules Cars seraient défectueux !

Après le scandale Volkswagen au autres Audis, voici un nouveau coup dur pour l’industrie automobile : le géant Disney rappelle en urgence les 17 millions de véhicules Cars vendus à travers le monde suite à un problème d’airbag défectueux situé au niveau du volant, et qui se déclencherait de manière incorrecte lors des accidents.

En effet, suite à différents Crash-tests réalisés par la multinationale, le système de sécurité ne se gonflerait pas comme prévu, mais produirait uniquement un drôle de bruit de klaxon lorsque le conducteur frappe le volant. “C’est un risque énorme qu’encours l’automobiliste en cas de choc” explique un expert en sécurité routière de l’Automobile Club Magazine. “Je suis consterné de constater que depuis des années, personne ne s’est penché sur ce problème alors que les voitures ont fait leur apparition en 2006, en même temps que le film du même nom !”

Il est bon de signaler que les véhicules Cars sont déjà au cœur d’une tourmente : des associations de consommateurs viennent de mettre en doute les résultats des tests de consommation de carburant et d’émission de gaz de ces mêmes voitures qui tourneraient autour de zéro. En effet, tout porte à croire que là aussi, un logiciel permettant de truquer les résultats ait été implanté au sein de l’électronique.

Article publié une première fois dans sa version originale le 01/05/2016