vacances-sans-risque

Alors que le mois d’août compte parmi les périodes les plus à risque pour se faire cambrioler, nous vous rappelons que la prudence est toutefois de mise tout au long de l’année. Cependant, si vous quittez votre domicile pendant quelques jours, voici 4 conseils de professionnels qui vous permettront de partir l’esprit tranquille.

  1. Pensez à changer d’adresse

    En effet, si vous changez d’adresse, les cambrioleurs se tromperont évidemment de maison et la vôtre sera parfaitement protégée pendant toutes vos vacances. C’est un petit truc simple, mais encore faut-il y penser !

  2. Retirez toutes les fenêtres ainsi que les portes extérieures

    Aussi futés peuvent-ils être, il faudra toujours un orifice pour pouvoir pénétrer dans votre maison. En supprimant toutes les fenêtres et toutes les portes, les voyous auront bien plus de mal à rentrer mais aussi à sortir de votre demeure, laissant ainsi le temps nécessaire aux forces de l’ordre pour intervenir.

    vacances-sans-risque-2

  3. Partez en vacances en camping dans votre jardin où sur le trottoir devant chez vous

    Vous pourrez ainsi avoir en permanence un œil sur votre domicile et ainsi veiller qu’aucun intrus ne s’y trouve.

  4. Ouvrez grand les volets et les fenêtres de vos voisins

    Les cambrioleurs sont des gens paresseux qui aiment gagner de l’argent en travaillant un minimum. Entre votre maison sans fenêtre et celle de votre voisin grande ouverte, vous pouvez être certain qu’ils ne se pointeront pas chez vous !

Grâce à ZZN.fr, vous pouvez maintenant quitter votre domicile l’esprit rassuré.

Article publié une première fois dans sa version originale le 12/08/2016