La nouvelle eau empêchera la déshydratation des personnes en situation de fragilité

Alors qu’une vague de chaleur vient de frapper le Sud-Est de notre pays provoquant des records de températures jusque-là inégalés dépassant parfois les 40°c à l’ombre, Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé et de la Solidarité a indiqué que toutes les personnes en situation de fragilité physique et principalement les personnes âgées, qu’elles soient en maison de retraite ou pas, se verront remettre gratuitement une cinquantaine de paquets d’Aqua (Sassair ©) à chaque fois que la vigilance canicule sera déclenchée dans leur département.

“On le fait surtout pour garantir une eau Française de qualité supérieure à toutes les personnes qui en ont besoin”, explique la ministre, qui insiste sur le dévouement du gouvernement envers ses citoyens les plus vulnérables en leur garantissant une boisson bio, sans OGM, sans sucre ajouté ni huile de palme.

“Il faut bien comprendre que, même si cela à un énorme coût pour l’état et donc, pour le contribuable, cette nouvelle eau en poudre est bien mieux que l’eau normale. Elle est beaucoup plus rafraîchissante et n’est presque pas dangereuse pour la santé”, a encore ajouté la représentante du gouvernement.

D’une utilisation enfantine (il suffit de réhydrater la poudre avec son équivalence en eau puis de bien mélanger jusqu’à dissipation partielle des grumeaux), ce produit empaqueté en France et issu d’usines technologiques agricoles écologiques Chinoise de dernières génération, devrait aussi être mis en vente pour le grand public d’ici quelques mois dans tous les bons commerces.

Dernière minute :

Au moment de publier cet article, nous venons d’apprendre que, dans le cas où vous souffririez de maux de gorge ou que tout simplement son goût ne vous convienne pas, cette nouvelle eau déshydratée pourrait aussi être ingérée avec le nez à l’état pur.