Image d’illustration : capture d’écran YouTube

En dehors de l’hébergement que vous avez choisi pour passer vos quelques semaines de vacances, l’endroit le plus important qu’il faut sélectionner et aménager avec soin est la plage sur laquelle vous allez passer la majorité de votre temps à faire la bronzette. Voici quelques conseils afin d’aménager les lieux avec efficacité pour que vous puissiez rapidement vous y sentir à l’aise et ainsi, pouvoir profiter un maximum de cette période de repos tant attendue !

Pensez à bien créer différents espaces et délimitez-les de manière bien claire et compréhensible. Par exemple, les serviettes posées à même le sol peuvent représenter les chambres à coucher, le parasol bien enfoncé dans le sable indiquerait quant à lui le centre du salon/salle à manger, les enfants tout dégoulinants d’eau salée indiqueraient la salle de bain, et votre belle-mère désignerait la pièce dans laquelle elle excelle : la cuisine.

Belle-mère… | Photo : flickr.com

La première fois que vous vous rendez sur la plage, munissez-vous d’une rallonge électrique d’une dizaine de kilomètres qui pourrait bien vous être utile. En effet, il est encore malheureusement rare de voir des communes ayant eu la bonne idée d’installer des prises de courant tous les 10 mètres dans le sable. Il vous faut donc chercher de l’électricité parfois très loin afin de pouvoir alimenter votre réfrigérateur, votre téléviseur, et bien entendu, votre box internet.

Lors de votre installation, il est important de bien s’implanter, comme à proximité du poste de secours. En plus du réel plaisir pour les yeux de voir ces secouristes au corps bronzé déambuler près de vous, dites-vous qu’ils vous offriront aussi un service de surveillance totalement gratuit. Oui, même en vacances, il n’y a pas de petites économies à faire !

Demandez aux enfants de creuser, à l’aide des pelles et autres râteaux que vous vous êtes embêtés à trimbaler jusque-là, un fossé tout autour de votre emplacement. Les vacances ayant pour but premier de vous permettre de vous détendre, personne n’osera s’approcher de vous et vous déranger si le fossé qui vous entoure est très, vraiment très profond.

Rien n’est plus pénible que d’avoir des gens qui vous regardent alors que vous avez décidé de vous mettre dans le plus simple appareil afin de n’avoir aucune trace de bronzage laissée par votre maillot de bain. Pensez donc à aménager votre espace pour ne laisser aucun vis à vis et éviter ainsi les curieux. Pour cela, profiter du sable qui se trouve alors à profusion pour construire de solides murs en béton d’une hauteur avoisinant les deux mètres : pas trop bas pour bien cacher la vue, mais ni trop haut pour bien laisser entrer le soleil.

Idée Fun ZZN : économique et rapide à installer, pensez à utiliser un mur préfabriqués en béton armé

Enfin, ne négligez surtout pas de bien vous protéger contre les vols, surtout lors de vos absences quand vous allez vous baigner. Pour cela, rien de mieux que de faire installer un système d’alarme associé à de la vidéo surveillance et, pour profiter de vos vacances on ne peut plus sereinement, optez aussi pour installer une clôture électrifiée en haute tension (d’où l’importance de la rallonge, CQFD – ndlr) tout autour de votre nouvelle propriété, juste entre le mur et le fossé.

Si, vous aussi, vous avez de bonnes idées, n’hésitez pas à les partagez avec nous en commentant ci-dessous. En attendant, pour tous ceux qui ne peuvent pas profiter de leurs vacances cet été, voici un peu d’ambiance sonore qui vous plongera sur une plage ensoleillée…