Photo d’illustration : healthyvoyager.com

Par manque d’argent ou tout simplement de temps, il vous est impossible cet été de découvrir le monde et/ou profiter du soleil sur une plage de sable fin. Pire encore, vous n’avez alors aucun statut à publier sur les réseaux sociaux qui feront baver de jalousie vos amis (plus d’informations dans notre article d’hier). Pas de panique ! ZZN s’est penché sur la question et a dégoté pour vous une petite série d’idées ultra-économiques qui vous permettront de tromper vos connaissances et leur faire croire que vous êtes en train de faire un merveilleux voyage aux quatre coins du monde et cela, sans sortir de chez vous !

Paris :

Si vous habitez la campagne et que vous souhaitez faire croire que vous êtes en voyage dans notre chère capitale, imprimez une photo de la Tour Eiffel puis collez-la à l’extérieur de la fenêtre avec l’image vers l’intérieur. Le décors sera parfait pour votre selfie digne d’un hôtel de grand standing avec une vue imprenable sur la Dame de Fer !

Thaïlande :

Videz entièrement votre salle à manger tout en n’y laissant qu’un vieux gros coussin sur lequel vous vous asseyez. Puis, en commentaire de votre publication, “Merveilleuse nuit passée directement chez l’habitant. Très humbles, les Thaïs sont heureux avec très peu de choses.”

Groenland :

Placez-vous à l’intérieur de votre congélateur et entourez-vous de saumons congelés. Avec un petit commentaire du style “À Nuuk, au plus près de la nature…” sous la photo, personne ne mettra en doute votre voyage vu que tout le monde sait qu’au Groenland, il fait presque toujours froid.

Roumanie :

Voici probablement la plus facile et plus crédible des idées pour faire croire que vous êtes en voyage : photographiez votre salon sans rien changer. Puis, postez le cliché sur les réseaux sociaux en indiquant : “En voyage en Roumanie, j’ai rapidement trouvé celui qui m’avait cambriolé le mois dernier !

Sicile :

Mettez le feu à votre maison et publiez votre selfie avec le message suivant : “Wouahou ! Nous sommes face à l’Etna qui est en pleine éruption ! C’est incroyable !”.

Disneyland Paris (fonctionne aussi avec Walt Disney World Resort en Floride et Hong Kong Disneyland Resort) :

Avec un effet de perspective, prenez-vous en photo à côté d’un des rats qui pullule dans la cave de votre maison (ou dans votre chambre à coucher, le cas échéant), puis indiquez que la nouvelle attraction Ratatouille de chez Mickey est vraiment très réaliste !