© DR

Malgré son jeune âge, José Paferrdaudo, 5 ans, a ce qu’on appelle une volonté de fer. Depuis plus de 24 heures, il refuse de dormir et, probablement, rien ni personne ne pourra l’obliger à rejoindre les bras de Morphée.

“Je suis certain que mes parents attendent impatiemment que je dorme pour se mettre l’un sur l’autre et faire des choses que, honnêtement, je préfère ne pas vous expliquer”, a indiqué le jeune garçon face à un parterre de journalistes. “Comme vous pouvez le constater, mes parents m’ont déjà mis en pyjama afin de m’inciter, sournoisement, à trouver le sommeil. Pourtant je vous le dis, je ne fermerai pas les yeux afin de rester éveillé le plus longtemps possible”, insiste José.

Ce n’est pas sans raison que ce fils unique d’une famille Ardéchoise jusque-là sans histoire, a décidé de risquer de mettre en péril sa santé. “Vous savez, hier matin, j’ai surpris une conversation de maman qui parlait avec papa avec nostalgie de son enfance avec mes tatas et mes tontons”, raconte encore le garçonnet obligé de rester allongé sur son lit. ” Vous imaginez ce qui se passerait si maintenant elle avait l’idée saugrenue de me faire, à moi aussi un petit frère ou une petite sœur ? Je dis -Non- et -Non- ! Je ne veux absolument pas avoir à partager mes jouets !”