Route volée dans l'Ain en juin 2014

Route volée dans l’Ain en juin 2014

La ministre Française de la Justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a annoncé hier l’arrestation de l’un des criminels les plus recherchés, le voleur de renommée internationale : Roméo Flikskeutapri.

L’homme de 44 ans originaire d’Illkirch-Graffenstaden à proximité de Strasbourg en Alsace, était recherché sans succès par Interpol depuis plus de 18 ans. Il a finalement été arrêté par la police vers 23 heures le 15 juillet dernier alors qu’il était complètement ivre, à moitié nu couché dans une fontaine, lors de la “Nuit du crémant et Fête du Vin” à Blienschwiller près de la capitale Alsacienne.

Route volée dans l'Ain en juin 2014

Route volée dans l’Ain en juin 2014

Il est accusé d’avoir volé au moins 76 routes et 3 ponts de partout dans le pays depuis 1996. La police de Nancy, chargée de l’enquête, estime la valeur des biens volés à plus de 2,3 milliards d’euros. Connu pour revenir régulièrement sur les lieux de ses méfaits, Flikskeutapri est aussi accusé de tags sur biens publics comme en juin 2017 où il s’en est pris violemment au panneau route barrée, une dizaine de jours seulement après avoir dérobé 15 km de bitume.

Selon une source proche du dossier, le butin aurait été évacué clandestinement du pays par camions pour être vendu en Europe de l’Est.

Le tag violent "qui s'est" sur le panneau "Route barrée"

Le tag violent “qui s’est 🙂 ” sur le panneau “Route barrée”

Article publié une première fois dans sa version originale le 21/07/2014