Le moins que l’on puisse dire, c’est que les grandes vacances qui arrivent à grands pas est une aubaine pour mettre fin à un nouveau “jeu” particulièrement dangereux qui est en pleine extension dans la cours des écoles, collèges et autres lycées : “La R.D.” (pour La Roulette Dégoulinante).

Le principe du “jeu” est particulièrement simple mais aussi terriblement efficace. Les participants doivent former une ronde en se tenant la main, avant de se mettre assis face à autant de petite bouteille de jus de pomme placées au centre du cercle qu’il y a de joueurs. Cependant, au sein d’une des bouteilles, a été diluée une dose de Chiassoulinox©, un puissant laxatif qui s’échange de plus en plus, de manière tout à fait illégale, sous le manteau.

Seul le “Game Master” (le maître du jeu) connait exactement la bouteille dans laquelle il a dilué le médicament.

Les enfants doivent alors patienter jusqu’au moment de la sonnerie qui indique le top départ pour récupérer en courant une bouteille et ingurgiter le liquide qu’il contient, cul sec. Les joueurs doivent ensuite rejoindre leur classe comme si de rien n’était, puis attendre de voir si le destin les a épargnés… ou pas ! Bien entendu, il leur est alors strictement interdit d’aller aux toilettes pendant toute l’heure de cours.

Selon un grand nombre de chefs d’établissement scolaire, ce jeu étrange aurait entraîné plusieurs problèmes passagers d’estomac pour les participants ainsi que de grands moments de solitude pour les perdants. Cependant, interrogés sous couverts d’anonymat, l’intégralité des joueurs n’ayant jamais eu la malchance d’ingurgiter le Chiassoulinox© ont indiqué que participer à une partie de “La R.D.” leur apportait beaucoup de plaisir !