Crédit photo : fotoya.ir / ZZN

Juvamine, un pitbull Rennais de 2 ans 1/2, était dans un état sérieux, mais stable, lundi soir, après avoir été mordu par une fillette de 4 ans. Alors que le pauvre toutou jouait calmement dans la maison de ses maîtres, il a été soudainement été attaqué par l’enfant qu’il tentait de lécher. La jeune fille, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, aurait mordu le pitbull à la gueule avec une rare violence.

Bien heureusement, le père de famille se serait immédiatement précipité sur sa fille pour lui ouvrir la gueule de force et ainsi, sauver le pauvre chien d’une mort quasi certaine.

Selon les forces de l’ordre, les services de secours seraient arrivés très rapidement sur place puis auraient transporté l’animal au service des urgences vétérinaires le plus proche où il a dû subir une opération et plus d’une trentaine de points de suture. Interrogé par le journal Le Républicain Breton, le vétérinaire a indiqué que le chien souffrait de plusieurs lacérations sévères. Sa vie ne serait toutefois plus menacée.

Dans l’entourage de la victime, c’est la consternation. Selon une voisine, ce ne serait pas la première fois que cette fillette attaque un chien. “A croire qu’on ne lui donne pas assez à manger”, précise-t-elle. “Il n’y a pas de méchants enfants, mais uniquement des parents irresponsables. De toute façon, je suis certaine que ses maîtres ont décidé à l’époque d’avoir un enfant dans l’espoir d’occuper le chien”. Effectivement, il s’avérerait que Juvamine soit le second animal que posséde la famille, sachant que le premier avait dû être piqué après que la gamine lui ait mangé les yeux. “Jamais je n’aurais pensé qu’une telle chose allait se reproduire”, a conclu la dame encore sous le choc.

Quelques heures après le drame, les services sociaux sont venus récupérer la petite fille à son domicile pour l’emmener dans un foyer pour enfant dangereux. Aucune plainte n’avait encore été déposée, ce mardi soir en fin de journée, mais la police a confirmé avoir ouvert une enquête.