Il y a quelques heures, Eddy Teurdeutaikst, un Limougeaud de 38 ans, s’est auto-déclaré victorieux après avoir été la dernière personne à publier un commentaire, suite à un post sur Facebook, dans un débat très animé.

La conversation a débuté jeudi matin à 10h12 lorsque Patrice Tounet, âgé de 43 ans et vivant à Saint-Etienne, a découvert une publication qu’il a jugé naïve et mal informée de Dick Thondujour, un Parisien de 32 ans qu’il ne connaissait absolument pas.

“Ce mec pensait qu’il savait quelque chose sur un sujet qu’il ne connaissait absolument pas”, a expliqué Eddy, qui prétend avoir passé plusieurs années à étudier le sujet, faisant de lui un véritable expert en la question. “Je devais prouver que ce qu’il disait était totalement faux, et avoir été le dernier à poster un commentaire est bien la preuve que ce que je j’avais à dire est juste !”.

En tout, pendant plus de 14 heures, les trois protagonistes se sont affrontés dans un débat épique dans lequel ils ont tous, avec plus ou moins de diplomatie, refusé d’entendre les arguments des autres.

Patrice a tenté d’utiliser des preuves parfois grossièrement discréditées, tandis que Dick n’a pas hésité à user d’hyperboles, à foison. Eddy, quant à lui, s’est refusé de controverser dans le but unique d’apporter des arguments à ses propos. Il a donc préféré user de manières répétées de tautologie envers ses adversaires, puis terminer délicatement ses phrases avec de légers pics bien placés du style “honteux” ou encore “pathétique”.

Enfin, cette nuit à 2h48, Eddy a publié son 73ème commentaires dans le fil de discussion et, comme il n’a eu aucune réponse immédiate, que ce soit de Patrice ou d’Eddy, il s’est logiquement déclaré comme étant le grand gagnant du débat.