Conformément à leurs contrats, les cadres ainsi que quelques employés de Météo France se verront octroyer une grosse prime d’efficacité et ce, grâce à la canicule qui tape actuellement le Pays.

Avec une chaleur comprise entre 30 et 40 degrés sur tout le territoire depuis le début de cette semaine, le personnel de l’établissement public administratif, service officiel de la météorologie et de la climatologie en France, a largement dépassé l’un de ses principaux objectifs de température fixé par le nouveau gouvernement qui souhaitait ainsi, réchauffer les relations entre les Français.

“Nous ne le faisons absolument pas pour l’argent. Notre seul objectif et d’illuminer de bonheur le visage des gens”, a confirmé Melab Yerrofrais, l’un des 90 membres du personnel qui recevront dans quelques jours un bonus à cinq chiffres. Pour obtenir une telle température sur notre beau pays, le moins que l’on puisse dire, c’est que les météorologues n’ont pas chaumé. En effet, ils n’ont pas hésité à donner de leur personne en se rendant, au début du mois, passer quelques jours dans une île paradisiaque des Bermudes afin d’y récolter un maximum de soleil avant de généreusement nous le rapporter pour nous permettre, à nous aussi, d’avoir un peu de cette chaleur idyllique.

“Malheureusement, dès demain, notre stock de beau temps commencera à être à nouveau critiquement bas”, a avoué l’employé de Météo France. “Toutefois, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter car cette pénurie ne devrait être que passagère. En effet, mes collègues et moi avons décidé d’offrir, indirectement, une partie de nos primes aux Français en le réinvestissant pour nous payer une nouveau voyage, qui débutera dès demain, aux Caraïbes. Quand nous rentrerons, d’ici quelques semaines, nous aurons alors de quoi refaire tout le stock !”

Quelle générosité !