Photo d’illustration : faithmeetsworld.com

En ce jour de Pentecôte (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, “cinquantième jour” – wikipédia), fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus-Christ et les personnes présentes avec eux, Dieu a révélé au monde qu’il est enfin sur le point de commencer à travailler sur le chapitre final de la Trilogie de la Bible, dont les deux premiers tomes ont été les plus grands best-sellers de tous les temps. Cette nouvelle arrive comme un véritable soulagement pour des milliards de Chrétiens qui attendent ce livre depuis des siècles et des siècles.

Bien qu’étant quelqu’un de très populaire, Dieu n’est pas principalement connu pour avoir été un “prodigieux” écrivain. Preuve en est, il lui aura fallu attendre plus de mille ans après avoir écrit l’Ancien Testament (vers 1000 av. J.-C.) pour qu’il reprenne sa plume et qu’il écrive le Nouveau Testament. Depuis, partout à travers le monde, les fans attendent la fin palpitante du troisième volet de la trilogie.

“C’est véritablement frustrant de devoir attendre autant”, a admis un fan de Dieu. “Mais j’arrive quand même à comprendre que c’est un homme très occupé, et qu’il a bien d’autres problèmes à régler.” Toutefois, il a fort a parier que l’écriture du 3ème volet de la saga devrait mettre moins de temps à être mise sur papier, grâce à l’abandon de la plume et aux progrès de l’informatique.

Selon l’écrivain, qui avoue n’être pas très fort en marketing pour trouver un nom fort, le troisième tome devrait s’appeler “Le Testament plus Neuf”. “J’ai voulu faire un petit clin d’œil à une autre trilogie à succès”, a toutefois avoué Dieu.

Mais que se passera-t-il dans cette dernière aventure passionnante ? Tant que le livre ne sera pas achevé, Dieu gardera probablement toute l’intrigue bien secrète dans son coffre tout-puissant. “Je ne souhaite pas trop en dévoiler, mais je peux quand même vous donner un petit indice : les dragons !”