C’est conjointement que les dirigeants des partis Alliance Démocrate ÉcologisteFront Citoyen Europe Verte et Génération Indépendant du Rassemblement Écologiste, viennent officiellement d’annoncer à tous leurs partisans que voter pour eux aux élections législatives serait un gaspillage de papier incroyablement dangereux pour l’environnement.

“Nous préférerions que nos partisans restent chez eux tranquillement à la maison, qu’ils n’aillent donc pas voter et ne conservent aussi aucun papier”, ont indiqué les principaux pontes des partis dans un communiqué officiel. “Il faut avant tout penser à l’avenir du monde et, en plus, chaque effort que vous ne ferez pas pour vous rendre dans les bureaux de vote sera autant d’air pur conservé sur notre belle planète. Oui, ce serait beaucoup mieux pour l’environnement que vous n’alliez pas voter !”

Il faut dire qu’après des années de déchirement entre écologistes, cette nouvelle ligne de conduite, véritablement audacieuse, semble réunir un peu tout le monde car elle est fidèle aux valeurs fondamentales écologistes. Et cela semble fonctionner ! En effet, selon les derniers sondages, le cumul des votes des différents partis verts serait environ de 3% seulement. Toutefois, rien n’est perdu dans leur combat : il reste encore près d’un mois avant le premier tour des législatives, soit encore bien suffisamment de temps pour que tous les porte-paroles des partis écologistes rappellent à toutes et à tous que “Si tous les verts pouvaient obtenir un score avoisinant les 0%, imaginez tous ces beaux arbres que nous pourrions sauver” !