Photo d’illustration : Wikimedia Commons / Steve Harris

Depuis quelques jours, un grand nombre de nos lecteurs nous ont fait part d’un étonnant phénomène de mode qui se serait soudainement développé à travers tout le pays : le look “parapluie”. Pourtant, il y a quelques jours encore, les fabriquants de cet accessoire de mode semblaient plutôt tirer grise mine.

Pour Noëlle Aubalcompakotison, éminente psychologue comportementaliste spécialisée dans la mode, les gens ont besoin d’un nouveau mode de vie plus moderne et actuel. “Avec un parapluie, vous pouvez faire croire aux gens que vous avez des choses à faire”, explique la scientifique. “Cela permet de dire au monde entier : –je suis comme je suis et je possède un parapluie !- C’est bien plus imposant que de chanter et danser comme faisait Mary Poppins ou Gene Kelly. Avec cet accessoire, la personne rayonne de confiance !”

Selon l’éminent couturier, photographe et réalisateur Karl Lagerfeld, les couleurs et les formes des parapluies sont bien plus diversifiées aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a quelques centaines d’années. “Les gens osent de plus en plus montrer leur parapluie mais ils ne savent que très rarement les assortir avec leur look global. Pour qu’ils soient efficaces et attirent le regard sur vous, le mieux est d’en prendre un de couleur noir afin qu’il se marie parfaitement avec vos lunettes de soleil et un faux col rigide agrémenté d’une large cravate de soie rehaussée d’une épingle à cravate, sans oublier les gants noirs ou les mitaines à gouttes surpiquées en cuir. habillé comme cela, c’est la classe pour un homme” !

Maria Cristina Córdula da Cunha (Cristina Córdula), la très célèbre conseillère en image et ancien mannequin brésilien, aime aussi à rappeler que cet élément de mode est intemporel. “Ce n’est pas la première fois que le parapluie peut te rendre plou belle, ma chériiiie”, indique celle dont les émissions de télévision cartonnent auprès de la ménagère de plus de 40 ans. “C’est un accessoire trop magnifaïïïïïk car il revient régulièrement au devant de la mode. Si tou ne veux pas être à côté de la pompe, n’hésite pas à prendre plousieurs parapluie toujours partout avec toua, ça permettra d’adapter ton staïle pour que tou soit la plou sublaïïïïïme, quelle que soit le temps dehors.”