Photos d’illustration : Alain Jocard / AFP | Herique / Perrin / Bestimage

Dans un communiqué de presse, le Ministère de l’Intérieur vient d’annoncer que dimanche dernier, une grave tentative d’invasion extrémiste religieuse a été déjouée alors même que les Français se rendaient dans les urnes pour les élections présidentielles qui a vu la victoire d’Emmanuel Macron au poste suprême de la république.

L’une des principale tête pensante, qualifiée comme une des plus hautes responsables de son organisation, aurait même eu des contacts avec des politiciens Français. Toutefois, personne ne connait à ce jour les raisons d’un tel rapprochement contre nature.

Nul ne sait encore comment cette personne, fichée † par les services de police, a pu prôner ces paroles d’intolérance sur notre territoire, mais les forces de l’ordre ont indiqué avoir tout mis en œuvre pour tenter de retrouver ce curieux personnage.

Il est donc demandé à quiconque qui apercevrait cette personne de la laisser déblatérer et ne surtout pas intervenir, et de contacter en urgence le commissariat le plus proche.