Capture d’écran YouTube

Voici une vidéo très impressionnante filmée à l’aide d’une caméra embarquée (dashcam) qui laisserait penser qu’un Russe serait parvenu à traverser une ville sans être témoin du moindre accident. Toutefois, nul ne sait encore si ce que l’on nomme déjà de “première mondiale” est une prouesse d’un simple quidam ou si elle a été réalisée par un pilote professionnel sous les ordres de Vladimir Poutine pour en faire un outil de propagande.

Publiée anonymement sur YouTube il y a quelques mois déjà, les 9 minutes et 25 secondes de la vidéo auraient été tournées dans la ville de Naberejnye Tchelny dans le Tatarstan en Russie.

Les images, qui ne cessent depuis quelques semaines de provoquer la consternation dans les rédactions des sites spécialisés dans les buzz vidéo, ne comporte aucune collision à grande vitesse, aucun accident mortel dans lequel une personne est presque décédée, aucun événement étrange impliquant un animal ou des individus se bagarrant totalement saouls sur la bande d’arrêt d’urgence d’une l’autoroute.

Cependant, certains internautes pensent que les images ont été retouchées pour effacer ce qui pourrait être gênant pour le régime Moscovite. En effet, certains points semblent troublant comme le fait que les transports en commun soient de couleur orangée, ou encore que personne ne soit intervenu pour nettoyer le pare-brise alors que le conducteur du véhicule muni de la caméra embarquée est arrêté à un feu de circulation… Affaire à suivre !