Afin de réduire les dépenses publiques et pour tous les prochains scrutins à partir de ce second tour de l’élection présidentielle 2017, chaque électeur devra venir avec son propre bulletin car ces derniers ne seront plus disponibles dans les bureaux de vote. Cette mesure devrait permettre d’économiser plus de 200 000 euros rien que sur le territoire Français, donc sans compter les DROM-COM (anciennement DOM-TOM) et les bureaux de vote situés à l’étranger.

Bien évidemment, la taille, la typographie et les informations imprimées sur les bulletins de vote sont régies par des règles bien précises qu’il est impératif de suivre, sous peine de voir sa voix invalidée.

Aussi, nous mettons à votre disposition ci-dessous les bulletins officiels à imprimer. En cliquant sur l’image, il vous sera possible de les télécharger au format pdf.

Toujours dans le but de réaliser un maximum d’économie, le bulletin du haut estampillé “Emmanuel MACRON” peut servir, soit pour apporter son vote au candidat d’En Marche !, soit comme feuille à insérer dans l’enveloppe afin d’effectuer un vote blanc. Quant au bulletin du bas estampillé “Marine LE PEN”, il doit être paraphé de votre signature pour être valide, et ce, afin d’éviter toute fraude.

Bon vote à toutes et à tous et Vive la France !