Image d’illustration : Thierry Zoccolan / AFP

À la veille du second tour de l’élection présidentielle qui a lieu ce 07 mai 2017 et comme il y a tout juste deux semaines, les titres de presse se multiplient sur la possibilité d’un taux d’abstention ou de vote blanc record.

Pour rappel, le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin sans aucune mention de candidat. Contrairement à l’idée reçue, glisser une enveloppe vide dans l’urne revient à être comptabilisé dans les “votes nuls”. Pour être comptabilisé en “vote blanc”, il faut donc bien déposer dans l’enveloppe un papier où il n’y a aucun nom d’inscrit.

C’est la raison pour laquelle, et suite au succès de notre précédent article du 22 avril, ZZN.fr s’est mis en quatre pour vous faciliter la vie, une fois de plus !

De nouveau, et toujours afin d’éviter toute erreur pour ne pas que votre vote soit nul et suite à de très nombreuses demandes de nos lecteurs, nous mettons à votre disposition deux nouveaux “bulletins blancs” à imprimer ci-dessous.

Télécharger le bulletin de vote blanc à imprimer pour les fans de cinéma et de sport

Télécharger le bulletin de vote blanc à imprimer pour les fans de cinéma et de sport

Télécharger le bulletin de vote blanc pour tous les aficionados de l'émission Top Chef

Télécharger le bulletin de vote blanc pour tous les aficionados de l’émission Top Chef

Bien entendu, les bulletins de vote neutres et/ou interdits aux femmes enceintes (et aux moins de 18 ans) sont toujours disponibles ⇒ ici  !