Nirvana a annoncé son grand retour, avec une tournée, un nouveau chanteur et un nouvel album.

Conformément aux rumeurs qui se sont propagées depuis quelques mois déjà, le groupe Nirvana est bien reparti en studio pour enregistrer un nouvel album, quelques jours seulement après ce qui aurait été le 50e anniversaire de Kurt Cobain. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les anciens compagnons de ce dernier ont indiqué dans la foulée une gigantesque tournée avec Justin Bieber comme nouveau chanteur lead du groupe.

“Maintenant plus que jamais, le monde a besoin d’une voix qui exprime la colère et la déprime”, a expliqué Kris Novoselic, l’un des fondateurs historique du groupe.

“Krist et moi avions, depuis déjà un certain temps, envie de reformer Nirvana”, a commenté Dave Grohl. “Mais, comme un grand nombre de rumeurs nous laissait penser que Kurt était encore vivant, nous attendions de voir s’il allait, oui ou non, revenir d’entre les morts. Comme cela semble de moins en moins probable maintenant, nous avons choisi de demander à Justin Bieber de partager avec nous notre passion.”

De son côté, le jeune prodige Canadien est si heureux d’intégrer le groupe mythique, qu’il pense même à changer son nom en JustNirvana si la collaboration venait à durer : “Je me suis toujours senti comme étant un véritable rebelle. Il suffit de voir mes derniers faits de guerre dans les médias pour comprendre que l’esprit contestataire de Kurt Cobain est vivant à l’ intérieur de moi.”

Cependant, tous les fans de la grande époque de Nirvana ne montrent pas un réel enthousiasme quant à l’arrivée du nouveau chanteur. “Bien évidemment, ce serait mentir que de dire que ce n’est pas une très bonne nouvelle. Seulement, je suis inquiet pour la tournée !”, avoue Fidel Koikillariv, président du fan-club Européen du groupe. “J’ai juste peur que les concerts se fassent à guichet fermé et qu’il sera très compliqué de trouver des places étant donné que tous les admirateurs du groupe de la première heure seront dorénavant accompagnés de leurs filles, devenues des groupies…”

Alors, succès mondial annoncé pour la re-formation du groupe ? Seul l’avenir nous le dira, même si les magazines spécialisés comme Fan2, Star Gloss et autres Closers semblent déjà conquis.

Pour rappeler l’esprit du groupe, Nirvana version New Generation ne communiquera, probablement, qu’en noir et blanc.