Capture d’écran France Télévision

Invité de “L’Emission politique de France 2” jeudi soir, François Fillon a accusé François Hollande d’avoir mis en place un “cabinet noir”, dénonçant un “scandale d’État”. Le chef de l’État n’a pas attendu la fin de l’émission pour “condamner avec la plus grande fermeté les allégations mensongères” de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. “Le seul scandale ne concerne pas l’Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice”, a insisté le communiqué du président.

Mis en examen notamment pour recel et complicité d’abus de biens sociaux et détournement de fonds publics dans le dossier des emplois présumés fictifs de son épouse, François Fillon s’est emporté dès le début de l’émission. Allant jusqu’à faire référence à l’ancien Premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, mis en cause dans une affaire de prêt et qui s’était suicidé en 1993.

Dans la foulée, François Fillon a porté de lourdes accusations contre François Hollande, qui gérerait un “cabinet noir” au sein de l’Elysée. “On n’a jamais écrit ça”, a aussitôt riposté sur Franceinfo un des auteurs de ce livre, Didier Hassoux. “La seule personne qui croit qu’il y a un cabinet noir à l’Elysée c’est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (…) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l’Elysée, pour lui demander de mettre en service ce cabinet noir. Ce cabinet noir n’existe pas”

Toutefois, et c’est une information exclusive ZZN.fr, il s’agirait bien d’un mensonge d’état car le cabinet noir existerait bel et bien. Pour le découvrir, un de nos journalistes s’est infiltré à l’aide d’une caméra cachée, au péril de sa vie, au sein de la plus haute instance du pays. Comme annoncé dans le titre de cet article, ce qu’il a découvert ne laisse aucune place au doute.

Voici la preuve irréfutable que ce cabinet noir n’est pas qu’une affabulation de l’ancien premier ministre, candidat de la droite et du centre aux prochaines élections :

Le Cabinet (de toilette) Noir de l’Elysée, dénoncé par François Fillon existe ! Photo : Villeroy & Boch Gustavsberg