Image d’illustration : http://arafen.com

Quel est le patrimoine en vêtements et sous-vêtements d’Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Michèle Alliot-Marie, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Artaud, Philippe Poutou, Jean Lassalle, François Asselineau ou Jacques Cheminade ? Il sera bientôt possible de le savoir, puisque les déclarations de patrimoine vestimentaire de tous les candidats aux présidentielles 2017 seront accessibles et consultables en ligne à partir du premier avril.

Suite aux révélations faites à l’encontre du candidat officiel de la droite et centre, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) a exigé que tous les futurs candidats, qu’ils aient déjà leurs 500 signatures d’élus ou pas, remplissent une déclaration sur leur réel patrimoine vestimentaire. Cette mesure devra être inscrite dans les heures qui viennent comme amendement à la loi organique n° 2013-906 et le décret n° 2016-1819 du 22 décembre 2016.

Ainsi, il sera possible de consulter dans les prochaines semaines sur le site de la HATVP, le nombre et les couleurs des chemises des candidats, des vestons, des costumes, des chemisettes, des pantalons, des shorts, des polos, des joggings, des chemisiers, des chaussures, des chaussons, des jupes, des robes, des leggings, des boxers, des slips, des paires de chaussettes ainsi que des chaussettes dépareillées des prétendant(e)s à l’Elysée, factures à la clé. Dès lors, il conviendra à tout un chacun de vérifier si leur candidat préféré est bien aussi intègre qu’il le prétend et qu’il n’aurait, par exemple, pas reçu de pots de vin sous forme d’habits, de grands groupes internationaux…