L’histoire était si belle et tout le monde voulait tant y croire que nous avons commis une grossière erreur journalistique de ne pas avoir suffisamment vérifié cette information.

En effet, hier, Loup Stic vous avez raconté l’histoire de ce jeune garçon de 10 ans qui, lors d’une fête d’anniversaire dans un McDonald’s Marseillais, aurait commandé un hamburger au poisson, sans que personne ne lui impose quoi que ce soit. Malheureusement, tout ceci n’était qu’une supercherie publicitaire bien habillement montée de toutes pièces afin d’effectuer la promotion, à petit prix, d’un produit qui a bien du mal à se vendre auprès d’un public âgé de moins de 40 ans, et dans laquelle mon collègue est lui aussi tombé, à l’instar des plus grands médias de la planète.

C’est bien toute la presse mondiale qui s’est fait écho de l’événement (qui n’a pas eu lieu), apportant encore plus de crédébilité crédibilité à ce jeune garçon qui aurait même fait pâlir les participants de Koh-Lanta lors de la célèbre épreuve de la “dégustation”.

Comme quoi, plus l’information fausse est grosse et totalement improbable, plus elle peut sembler réelle pour les plus grands et les meilleurs journalistes de la planète. C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir nous excuser de nous être fait berner et ainsi, d’avoir véhiculé une fausse information !

En conclusion, il est donc important de rappeler qu’effectivement, aucun enfant n’a jamais commandé ce genre de sandwich au McDonald’s sans y être sous la contrainte !