L’application Baby-direct est disponible sur Android et iOS | Photos : gigaom/phonedog

 

Depuis hier, une nouvelle application pour smartphone est disponible et pourrait rendre les consultations prénatales totalement désuètes. À l’aide d’un algorithme associé à un logiciel permettant un traitement totalement innovant des ultra-sons, Baby-direct permet d’enregistrer et d’écouter en temps réel la fréquence cardiaque d’un fœtus ou d’un bébé à naître, de définir le sexe, mais aussi de prendre des “photographies” de l’intérieur de l’utérus et ce, d’une précision et d’une qualité impressionnante !

Grace à cette technologie unique, les femmes enceintes et leur partenaire vont pouvoir suivre leur bébé à naître confortablement assis sur leur canapé à la maison, sur la plage en vacances, ou même dans les transports en commun. De plus, il est aussi possible de déterminer en quelques secondes si la personne est vraiment enceinte ou si elle est simplement sujette à une grossesse nerveuse.

Pour cela, il suffit de mettre en fonction l’application puis de positionner le smartphone à une distance d’environ 80cm du ventre. Cependant, et afin d’obtenir un résultat optimal, il est recommandé de recouvrir intégralement le téléphone d’une couche de lubrifiant d’environ 5 mm.

Bien entendu, cette application révolutionnaire est appelé à évoluer très rapidement afin d’y ajouter de nouvelles fonctions. En effet, un micro-casque serait actuellement déjà en production en Chine. Ce dernier, introduit délicatement dans le vagin, permettra d’ici quelques semaines, de discuter avec le futur bébé à l’aide de sa fonction bluetooth.

À ZZN.fr, nous avons hâte de pouvoir tester ce nouveau gadget et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de nos premières impressions.