Nouveau préservatif Durex en papier 100% écologique

La loi de transition énergétique s’est employée à réduire l’emploi des sacs plastiques d’origine fossile en trois phases.

Après les deux premières phases du plan gouvernemental, l’interdiction des sacs plastiques en caisse depuis le 1er juillet 2016, puis l’interdiction depuis le 1er janvier 2017 des sacs à usage unique autres que les sacs de caisse, par exemple pour les produits frais (fruits et légumes, poissons, viandes etc.), la troisième phase prendra effet le 1er juillet 2017, interdisant totalement l’usage de tous les préservatifs à usage unique et/ou ayant un composant fossile comme le pétrole (plastique, latex…). Seuls les contraceptifs masculins biosourcés et compostables en compostage domestique vont pouvoir être utilisés.

Afin de pénétrer rapidement et être le premier sur le marché des capotes bio, le groupe anglais Reckitt Benckiser connue principalement pour sa marque Durex, mettra en vente dès demain (1er mars), de tous nouveaux préservatifs en papier 100% biodégradables, réutilisables et lavables à sec. En effet, conformément aux nouvelles recommandations Européennes, ils se désintégreront presque totalement en quelques secondes au contact de tout liquide, éliminant ainsi tout risque de déchet laissé dans la nature et qui pourrait être ingéré par une autre espèce animale.

“En plus de la traditionnelle pâte à bois, nos nouveaux condoms sont réalisés avec au moins 30% de matière première végétale issue d’amidon de maïs, de pomme de terre et de blé, nous permettant ainsi aussi de soutenir les producteurs agricoles Français”, a indiqué le directeur des ventes du groupe Britannique. “C’est une véritable avancée pour tous les utilisateurs qui maintenant, pourront écrire avec un simple stylo, ou aussi faire imprimer par un professionnel, des mots d’amour ou des dessins érotiques, sur leur capotes. Afin de familiariser un peu plus nos futurs consommateurs avec ce nouveau produit, Rocco Siffredi à accepter de faire la tournée de tous les points de vente pour les trois mois qui viennent, afin de signer des autographes”…

Un préservatif imprimé avec un motif sexy “Vintage”