Jaipadi Kanjsuinee | Photo : Pinterest.com/skfranklin14/belly-dance/

Il nous faudra encore bien des années d’attente avant de voir à nouveau le record de feu Jeanne Calment revenir dans l’hexagone.

Hier matin à Bombay (Mumbai), Jaipadi Kanjsuinee, 28 ans, a été désignée officiellement comme la future doyenne du monde pour la période allant de 2115 à 2122, faisant de cette modeste couturière, mère de famille célibataire et sans enfant, la plus jeune doyenne de l’humanité de l’histoire.

Très émue, l’heureuse gagnante avoue avoir toujours su qu’elle avait quelque chose en elle de différent : “Enfin, je comprends maintenant pourquoi tous les hommes qui me plaisaient m’ont toujours traité de faire comme une petite vieille quand je me refusais à eux !”

De son coté, Otto Graff, juge officiel du Livre Guinness des Records, n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme face à cette jeune gagnante : “Nous sommes très heureux de décerner ce record à une jeune femme ayant encore ses pleines capacités physiques et mentales”, a-t-il indiqué face à un parterre de journalistes. “Cela ne nous était jamais arrivé auparavant. En général, on devait chercher un ou une nouvelle détentrice du record tous les 6 mois environ… Et nous n’étions jamais certains que le certificat de naissance ne soit pas un faux. Au moins maintenant, nous allons pouvoir être serein pour quelques années !”

Jaipadi Kanjsuinee âgée de 98 ans en 2087 | Photo : krembdelakremb.com

De plus, selon Otto Graff, le comité en charge de la validation des records du célèbre livre serait actuellement à la recherche du futur doyen de l’humanité et, d’après les calculs de nombreux scientifiques, ce dernier devrait naître cette année, le 13 décembre 2017 très exactement, à Asuncion au Paraguay.

Voici l’unique photo que nous ayons de lui à ce jour :

Le futur doyen de l’humanité ?