Saint Valentin les a enfin réuni et c’est trop Cute !

Qui aurait pu le croire ? Alors qu’il y a quelques jours seulement, le PS semblait sur le point d’imploser, les faits montrent une fois de plus que l’amour est plus fort que tout : Benoit Hamon et Manuel Valls ont été surpris mardi soir à bord d’un scooter, à la sortie du restaurant rue du Temple à Paris, le Grand Cœur !

Contactés hier en début d’après-midi par notre journaliste, ni le candidat à l’élection présidentielle, ni l’ancien premier ministre n’a souhaité s’exprimer sur le sujet, refusant toute intrusion des médias dans leur vie privée.

Néanmoins, nous pouvons nous interroger sur ce rapprochement brutal entre l’ancien frontiste et le chef du gouvernement qui, il y a à peine 3 semaines, s’acharnaient à s’étriper via plateaux télé et conférences de presse au cours des primaires de la gauche. Voulaient-ils profiter de la Saint Valentin pour faire le point sur leur relation tumultueuse ? Qui de Benoit ou Manu a fait le premier pas ? Après feux Brangelina, est-ce qu’un nouveau couple mythique est sur le point de naître, les Vallmon ?

Un proche de Benoit Hamon, qui veut préserver son anonymat, nous a expliqué que l’homme était tourmenté depuis son départ du gouvernement, tout cela, comme toujours à cause de l’argent (Revenu Universel). D’ailleurs, nous avions pu lire sur son blog ce jour-là, lundi 31 mars 2014, cet extrait bouleversant tiré de La Confusion des Sentiments de Stefan Zweig : “Près de lui je brûlais de souffrance et loin de lui, mon cœur se glaçait ; sans cesse, j’étais déçu par sa dissimulation sans qu’aucun signe vînt me rassurer, et le moindre hasard jetait en moi la confusion !”

Cependant, certaines questions restent toujours en suspend : Manuel est-il vraiment prêt à mettre son orgueil démesuré de côté pour renouer complètement avec Benoit ? Va-t-il lui faire à nouveau entièrement confiance ? Saura-t-il effacer les blessures du passé ? La magie de la Saint Valentin a-t-elle opéré un changement durable ? Rien n’est certain, mais on ne peut que se réjouir devant tant de preuve d’amour…