Donald Trump et Dark Vador

Le président Donald Trump semble ne pas cesser en si bon chemin de mettre en place aux postes clés du pays ses proches.

Pour preuve, hier soir, le nouveau président américain a ainsi nommé un de ses vieux amis au poste de général en chef des armées un certain Anakin Skywalker, plus connu dans le monde du cinéma réalité sous le pseudo Dark Vador (Darth Vader en Anglais).

Ce choix est évidemment stratégique. En effet, même si l’homme en noir a globalement plutôt une mauvaise réputation, la force qui émane du militaire de carrière est souvent parvenue à faire taire ses détracteurs. “Comme toujours, les médias font en permanence circuler des fakes au sujet des gens qui m’entourent faisant croire que ce sont de mauvaises personnes”, a tweeté le président des États-Unis. “Mais ses faits d’arme comme celui d’avoir battu les Jedis sont tout à son honneur”, a-t-il encore affirmé dans son post.

Connu déjà des médias en 2004 pour avoir dit aux membres de la première division du corps des Marines US avant de reprendre la ville rebelle de Falloujah “Soyez polis, soyez professionnels, mais soyez prêts à tuer quiconque vous rencontrez”, Dark Vador n’avait pas manqué de marquer son style en 2005 en expliquant que “c’est vraiment amusant de se battre” et “marrant de descendre des gens” quand on est face à “des gars qui frappent les femmes pendant cinq ans de suite parce qu’elles ne portent pas le voile”…

Erratum :

Une erreur s’est glissée dans l’article et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. En effets, les propos cités dans le paragraphe ci-dessus n’ont pas été prononcés par Dark Vador, mais par James Mattis, le nouveau Ministre de la Défense de l’administration Trump… Ouf, nous avions eu peur qu’une personne ayant prononcé de tels mots ait été placée à un poste à haute responsabilité !