Image d'illustration : arbrehautclean.com

Image d’illustration : arbrehautclean.com

Voici une jolie histoire comme on aimerait en lire plus souvent en ces temps tourmentés.

Hier matin, dans le petit village de Lenvollé en Bretagne, cinq jeunes oiseaux ont été sauvés, alors qu’ils étaient seuls et coincés depuis quelques heures, perchés dans un nid à plus de 10 mètres du sol, ne pouvant absolument pas descendre par leurs propres moyens.

“Je ne sais pas qui est le propriétaire de ces oiseaux, mais ces pauvres diables avaient vraiment besoin d’aide !”, a indiqué un habitant du coin qui a été le premier à voir les pauvres poussins entre les branches. “Ni une, ni deux, quand je les ai entendu crier de toutes leurs forces, j’ai immédiatement téléphoné aux pompiers. Heureusement, ils sont intervenus rapidement et sont parvenus à les libérer avant que l’irréparable ne soit arrivé !”

De son côté, “Sam” le pompier, père de deux enfants, refuse que les gens l’étiquettent comme un héros. “Lorsque vous entendez les gazouillements frénétiques de ces pauvres petits animaux, votre cœur prend le dessus sur tous vos sentiments de peur qui peuvent survenir lorsque l’on est perché si haut, sans aucune protection. Je n’avais qu’un seul objectif en tête, sauver ces petits êtres innocents de cet immense arbre.”

Selon les dernières nouvelles, les poussins se portent bien. Ils seraient tranquillement en train de se reposer à la caserne enveloppés dans une belle serviette chaude, dans l’attente que leur propriétaire donne enfin un signe de vie et vienne les récupérer.