Image d'illustration : therapyassociates.net

Image d’illustration : therapyassociates.net

Voici une nouvelle qui peut, à juste titre, donner de l’espoir à un bon nombre d’entre nous : un psychiatre Toulousain vient d’annoncer avoir trouvé le remède parfait et 100% naturel contre le trouble mental caractérisé par des épisodes de baisse d’humeur accompagnée d’une faible estime de soi et d’une perte de plaisir ou d’intérêt dans des activités habituellement ressenties comme agréables par l’individu, la dépression.

De plus, selon Jeff Aihladaicouvèrtedusiaikle, éminent professeur en psychologie psychiatrique au sein du CHU de Toulouse situé à Hôtel-Dieu Saint-Jacques, ce traitement ne nécessiterait aucun produit médicamenteux… Une première !

“C’est par un pur hasard que j’ai découvert le remède qui, somme toute, est assez simple !”, a indiqué le très respecté médecin exerçant en secteur 2 à 300%. “Quand un patient vient me voir en me disant qu’il se sent déprimé, et que parallèlement, ma secrétaire m’indique que ce dernier a payé la consultation en avance, je lui dit simplement qu’il doit remonter son moral, et cesser de broyer du noir.” Les résultats de ce traitement semblent être vraiment impressionnants. “Sur les 10 dernières années, j’ai un taux exceptionnel de réussite de 100% et le bénéfice pour la santé serait immédiat. Pour preuve, suite à cela, pas un seul de mes patients n’est revenu pour sa visite de suivi.”

Ces révélations semblent si prometteuses que les résultats de ses études devront être très prochainement publiés au sein de la prestigieuse revue médicale internationale PLoS Medicine.