jesus-planche-de-surf

Jésus aurait-il vraiment marché sur l’eau ou était-il le premier surfeur sur terre ?

C’est une découverte primordiale qui vient d’être faite suite à la première ouverture de la tombe de Jésus depuis plus de 200 ans au Saint-Sépulcre, à Jérusalem : les scientifiques auraient retrouvé les restes d’une planche de surf, qui aurait peut-être permis au fils de Dieu de “marcher sur l’eau” du lac de Tibériade (ou mer de Galilée).

“Alors que certaines personnes ont, jusque-là, remis en doute les passages de la Bible tels que les Évangiles de Jésus-Christ selon Saint Jean – chapitre 6, versets 16 à 21 -, Saint Marc – chapitre 6, versets 47 à 51 – et Saint Matthieu – chapitre 14, versets 22 à 33 -, tout porte à croire que nous avons enfin découvert la preuve irréfutable que Jésus était bien le premier homme à avoir pu marcher sur l’eau”, a indiqué l’archéologue responsable des recherches. “Il est vrai qu’avec ses cheveux longs, et son style un peu hippie, c’est aussi probablement lui qui est à l’origine du look des surfeurs, qui n’a pas changé d’un poil aujourd’hui.”

Mais ce n’est pas tout : à proximité de la planche, un gros caillou à la forme étrange aurait aussi été retrouvé. “Juste à côté du surf, il y avait une grosse pierre sur laquelle il nous a été possible de retrouver des fibres de tissus. Il ne fait plus aucun doute que celle-ci servait de premier fer à repasser”, a encore indiqué le chercheur. “La proximité de ces deux objets nous laisse supposer que la planche de surf avait donc un double emploi, elle servait aussi de planche à repasser.”

caillou-fer-a-repasser

Probable fer à repasser de Jésus

Néanmoins, l’archéologue tient fortement à mettre tout le monde en garde contre toute conclusion hâtive suite à ces surprenantes découvertes, qui pourraient vite dégénérer et faire naître de nouvelles religions ayant comme objet de culte les fers à repasser ou les planches de surf. “Avant tout, il convient à tous d’être très prudents. Il nous faudra malheureusement probablement encore plusieurs années pour exclure toute éventuelle autre utilisation de ces objets comme éléments d’une balancelle, planche à découper pour faire la cuisine, plancha ou encore planche de Ouija !”