Manuel Vall le 07 novembre 2016 lors de la Conférence pour les réfugiés Américains

Manuel Valls le 07 novembre 2016 lors de la Conférence sur les réfugiés Américains

C’est lors d’une conférence de presse exceptionnelle et dans un climat très tendu que Manuel Valls a annoncé hier soir que la France se propose d’accueillir 100 000 réfugiés américains si Donald Trump venait à être élu, cette nuit, président des États-Unis. Très solennellement, notre premier ministre a tenu à souligner la possibilité d’un exode massif de citoyens US sur le sol Français, dans le cas où le candidat républicain controversé remporterait l’élection présidentielle qui se tiendra dans quelques heures.

En effet, selon le ministère de l’intérieur, depuis la chute dans les sondages de Hillary Clinton il y a environ une semaine, plus de 120 000 demandes d’asile de Nord-Américains souhaitant vivre dans l’hexagone auraient été déposées.

“Dans le cas d’une fuite massive du peuple américain, la France, de par son histoire et ses traditions, sera toujours un pays d’accueil pour les personnes persécutées ou fuyant des conditions de vie difficiles. Oui, il est de notre devoir de tendre la main aux réfugiés de tous les pays vivant sous un régime dictatorial ou tyrannique.”
Manuel Vall – 07.11.2016

“Nous sommes totalement submergés par les demandes”, a indiqué de son coté Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur. “Mais il faut voir le bon côté des choses : ce sera un grand coup de pousse pour le marché de l’immobilier”. Effectivement, à l’exception de Kim Kardashian (on se demande bien pourquoi ! – ndlr), de très nombreuses stars US telles que Beyoncé, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, James Franco, Martin Sheen, Whoopi Goldberg, Neve Campbell ou encore Samuel L. Jackson, ont annoncé vouloir trouver très rapidement une demeure à acheter dans notre pays.

“Si Trump est élu, et je peux vous assurer que cela m’attristerait beaucoup, je n’aurai d’autre choix que de quitter mon pays”, a encore indiqué Miley Cyrus qui était invitée à la cérémonie des MTV Europe Music Awards qui s’est déroulée ce dimanche soir à Rotterdam.

De son côté, Marine Le Pen a profité de l’occasion pour rappeler que dans certains cas, elle ne s’opposait pas à l’immigration : “bien entendu que la France est une terre d’accueil et que nous avons de la place pour leurs dollars les loger…”