montage-meuble

Photo d’illustration : NBC News

C’est une mésaventure dont Serge Ouin, surnommé “Bob la Bricole” par ses amis (même si cela n’a aucun rapport !), risque de se souvenir toute sa vie : alors qu’il finissait d’assembler une armoire en kit achetée le jour même chez Akilea, il a eu la mauvaise idée de se placer à l’intérieur du meuble afin d”installer des taquets pour de futures tablettes. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que les portes étaient pourvues d’un système de blocage et, malheureusement pour lui, le mécanisme s’est verrouillé alors qu’il se trouvait encore dedans.

Le pauvre homme a eu, de plus, la malchance d’oublier ses outils ainsi que son téléphone portable à l’extérieur, de telle sorte qu’il était dans l’impossibilité de démonter ladite armoire pour se sortir de cette fâcheuse posture ou d’appeler les secours.

C’est ainsi qu’il s’est retrouvé forcé de séjourner dans son tout nouveau meuble, certes fonctionnel et de fort belle facture, pendant 5 jours avant que son épouse, inquiète de son absence prolongée, ne vienne enfin le délivrer de sa situation bien inconfortable.

Sur son compte Facebook, Serge explique qu’il a combattu la déshydratation à l’aide de la flasque de Mirabelle Lorraine qui ne quitte jamais la poche de son pantalon, et qu’il a tué le temps en fredonnant des chansons de Justin Bieber dont il ne connaissait même pas les paroles.

Averti de cette péripétie, le porte-parole d’Akilea promet que les instructions de montage du meuble en question, l’armoire Teublockråsitipranpagåard, seront à l’avenir modifiées afin d’éviter qu’un pareil cas ne puisse se reproduire.