voleur-nez

Capture d’écran YouTube

La préfecture de Police de Paris vient de lancer un avis de recherche pour retrouver un homme soupçonné d’avoir volé le nez d’un enfant, hier, en milieu d’après-midi.

La victime, âgée de 4 ans, était invitée à un anniversaire chez un de ses amis lorsqu’un adulte s’est avancé vers elle pour lui faire subir un Nose Jacking (vol de nez avec violence). “J’ai eu tellement peur” a indiqué le pauvre garçon face au journalistes réunis pour une conférence de presse extraordinaire. “Il m’a dit : ‘J’ai volé ton nez‘ ! D’abord, j’étais sceptique… Puis, j’ai vu qu’il le tenait effectivement bien fortement encré entre son index et son majeur. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il m’avait effectivement dérobé le milieu de mon visage. Puis, alors que j’étais comme tétanisé, il s’est levé et est parti en riant…”

Dans un communiqué, le chef de la police locale a assuré que tous les moyens étaient mis en œuvre pour retrouver le voleur afin de le présenter à la justice et rendre à l’enfant le nez volé ! “Grace à la vidéo d’une maman d’un autre enfant présent sur les lieux, et qui a eu la bonne idée de filmer toute la scène, nous avons une très bonne description de l’agresseur, ce qui devrait nous permettre de l’appréhender assez rapidement”. Toutefois, les forces de l’ordre rappellent que si quiconque pense avoir vu le nez ou aurait des informations à apporter quant au nom du voleur, cette personne est priée de se manifester dans les plus brefs délais. Un numéro vert a été mis en place afin de faciliter la récolte de renseignements et ce, tout à fait anonymement.

Dans tous les cas, la police indique aussi que, s’il vous arrivait de vous retrouver face à l’agresseur, surtout, n’intervenez pas, car ce dernier pourrait réitérer le vol qu’il a, semble-t-il, effectué avec une facilité déconcertante.