concert-sans-smartphone

Alors que la Fête de la Musique est traditionnellement synonyme de joie et bonheur, un drame s’est sournoisement déroulé dans les rues de Toulouse sans que personne n’y prête plus d’attention que cela. Patrice Tounet, 38 ans, marié avec 3 enfants de 6, 8 et 13 ans, a passé la soirée d’hier à profiter des concerts avec ses propres yeux, après avoir oublié son smartphone branché pour être rechargé à côté de son ordinateur.

“Quand j’ai découvert que je l’avais laissé chez moi, je suis devenu comme fou” a expliqué le pauvre homme à la presse. “La fête de la musique, ce n’est déjà qu’une fois par an… Alors, si en plus, je rate l’occasion de voir cet événement en direct depuis l’écran de mon iPhone ! J’étais complètement désabusé et prêt à rentrer à la maison pour noyer mon chagrin à l’aide d’une bonne bouteille. Mais après, je me suis dis que j’avais quand même fait 50 km pour venir jusque-là, alors pourquoi pas tenter l’expérience en faisant comme mes parents quand ils étaient jeunes ?”

“Mes potes pensaient que j’étais devenu fou de sortir sans portable. Bon, je dois admettre que c’était quand même assez bizarre… Le pire, c’est que je ne savais même pas quoi faire de mes mains. Et, il y avait aussi un truc, étrange. C’est comme si j’avais été vraiment là où j’étais… Enfin, comment expliquer… Comme si les groupes jouaient et chantaient devant moi et non pas devant le smartphone. J’étais déstabilisé, je peux le dire” a encore raconté Patrice, qui affirme que cette expérience sera gravée à jamais dans ses souvenirs.

Pour Louis Skissassoulvit, spécialiste du comportement interrogé par ZZN.fr, l’homme ne devrait pas garder de séquelles du malheur qu’il vient de vivre car ce dernier, de retour à son domicile, se serait immédiatement connecté à YouTube afin d’y dégoter les dernières vidéos de la soirée faites par ses amis.

Partout ailleurs à travers la ville, que ce soitpour les concerts de Rock, Pop, Rap, Blues, chansons Françaises et même musique classique, aucun autre problème du genre n'a été à déplorer !

Partout ailleurs à travers la ville, que ce soit pour les concerts de Rock, Pop, Rap, Blues, Chansons Françaises et même Musique Classique, aucun autre problème du genre n’a été à déplorer !