cambriolage

Image d’illustration : franceinfo.fr

Un avis de recherche National vient d’être lancé pour tenter de retrouver un petit groupe de malfaiteurs qui agit dans le Nord est de la France et qui utilise une technique insidieuse mais terriblement efficace pour cambrioler des maisons sans la moindre casse ni violence. Pour effectuer leurs larcins, les voyous, originaires de Montpellier, se présenteraient aux domiciles de leurs proies pour converser avec elles puis, dès le début de leur discussion, utiliseraient le mot “soleil” à plusieurs reprises, plongeant les pauvres victimes dans un coma rêveur profond, sensibles à leurs souvenirs d’une époque révolue. L’habitant, laissé dans un état végétatif, n’opposerait alors aucune résistance face aux voleurs qui en profiteraient pour vider intégralement le logement.

Interrogé par BFM TV, un expert en hypnothérapie explique que la victime mettrait plusieurs heures avant de retrouver ses esprits, le choc étant d’autant plus violent que rien ne le prépare à re-découvrir que son environnement n’est que pluie et ciel gris.

Selon le porte-parole de la direction centrale de la Police judiciaire, la BRI de Strasbourg (Brigade de Recherche et d’Intervention) aurait pourtant été à deux doigts de prendre les malfrats en flagrant délit ce dimanche. En effet, avertie par le voisin d’une victime qui a été intrigué par le soudain “déménagement” de celle-ci, l’unité d’élite des forces de l’ordre serait arrivée très rapidement sur les lieux. Cependant, pour fuir en toute quiétude, les voleurs ont eu l’idée de répliquer en scindant les fameux “soleil, soleil” dans des porte-voix, paralysant pendant de longues heures la police qui n’était pas préparée à une attaque d’une telle bassesse.

Au moment d’écrire cet article, nous venons d’apprendre qu’un groupe de lorrain aurait essayé d’utiliser une technique similaire hier en fin de journée pour cambrioler une bijouterie de Marseille, mais en criant “pluie, pluie”… Toutefois, leur tentative se serait soldée par un cuisant échec, les mots utilisés ayant plus énervé et excité le voisinage qui aurait rapidement et violemment mis les ravisseurs hors d’état de nuire.