pizza-tele-foot

Moi, en pleine séance de sport.

Alors que l’Euro 2016 de football vient juste de débuter par une difficile victoire de la France 2-1 sur la Roumanie, voici enfin une bonne nouvelle qui devrait ravir les amateurs du ballon rond qui, bloqués par les grèves, se retrouvent bloqués sur canapé. Selon le chercheur Jean-Marc Débutt-de-Monkanapp du CNOS (Comité National Olympique et Sportif), le fait de regarder un match de football à la télévision équivaut, en moyenne, à une séance de 30 minutes en salle de sport, tous agrès confondus.

“Il faut, bien évidemment, être concerné par l’enjeu du match et le vivre intensément. Lors du match d’ouverture de l’Euro de vendredi dernier, les cobayes tricolores ont vu leurs pulsations monter à 180 battements par minute au moment du second but Français de Dimitri Payet qui a accordé la victoire. C’est le genre d’effort que le cœur réalise normalement en courant 10 minutes sur un tapis roulant. C’est pourquoi, quand vous êtes sur votre canapé, il est très important de bien penser à s’hydrater” a expliqué le professeur Parisien. “Pour résumer, il est donc primordial de rappeler que le passionné qui suivra l’intégralité des 51 matchs de l’Euro aura donc dépensé autant d’énergie que Christopher Froome lors de la totalité de son Tour de France victorieux en 2015” a encore indiqué le chercheur.

A la vue des résultats de cette étude, prenons donc sans remords la direction de nos canapés, bières et pizzas à la main… Mais attention toutefois aux claquages !