Capture d'écran penurie.mon-essence.fr

Capture d’écran penurie.mon-essence.fr

C’est un mauvais concours de circonstances qui a fait de Alain Vidalies et de notre gouvernement, la risée du web. En effet, à l’instar de cet habitant des Landes qui est resté prostré devant son téléviseur suite à l’émission de divertissement “Stars sous hypnose” qui était diffusée samedi soir sur TF1, Alain Vidalies est lui aussi resté sous l’emprise de Messmer et nul ne sait quand il pourra enfin retrouver le sens des réalités.

C’était donc bien un état second dans lequel se trouvait notre Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, lorsque ce dernier a déclaré sur l’antenne d’Europe 1 dimanche matin que “les difficultés” étaient concentrées au Nord-Ouest et qu’il n’y avait pas (et même qu’il n’y aura pas) de pénurie de carburant. En effet, la veille au soir, Monsieur Vidalies était bien présent devant son téléviseur pour tenter de savoir ce qui se passe dans la vraie vie, quand il a été totalement hypnotisé par la puissance du regard du célèbre artiste canadien.

“Il est vrai que les gens faibles, manipulables et ayant peu de volonté peuvent, dans de rares cas, ne pas sortir de cet état végétatif” a indiqué la star Québécoise à l’AFP dès la fin du weekend en apprenant les dires du membre du gouvernement. “J’ai directement appelé les secours pour qu’ils interviennent chez le secrétaire d’état, mais au 112, ils m’ont indiqué qu’il ne fallait pas s’inquiéter si cette personne racontait n’importe quoi vu que sa profession était d’être un homme politique.”

Pourtant, ce lundi en fin de soirée, Monsieur Vidalies a quand-même été transporté en urgence à l’hôpital du Val-de-Grâce lorsque ce dernier a souhaité découvrir à quoi pouvait ressembler la campagne Française en demandant à sa femme de mettre la télévision afin de regarder la nouvelle émission de télé-réalité sur W9, Moundir et les apprentis aventuriers… Heureusement, il semblerait que son pronostique vital ne soit pas engagé.