Les tapettes à mouche bientôt interdites ?

Les tapettes à mouche bientôt interdites ?

Avec l’arrivée de l’été, la Fondation Brigitte Bardot (FBB), décide de passer la vitesse supérieure dans sa lutte contre les maltraitances faites aux animaux et principalement, aux insectes. Trop souvent oubliée, la survie des moustiques, mouches et autres abeilles sera dès l’an prochain au centre d’une gigantesque campagne nationale de sensibilisation organisée par la FBB.

“Avec la disparition progressive des abeilles, nous voyons bien les dégâts produits par une politique de laisser-faire à ce sujet” a indiqué celle que l’on surnomme BB, l’ancienne star du cinéma et de la chanson. “Il est clair que les insectes sont moins mignons que des chatons et je concède que certains sont même un peu agaçants, mais n’ont-ils pas le droit au respect de leur vie autant que nous autres ? Il est absolument scandaleux que de grosses entreprises se fassent des fortunes en vendant toutes sortes d’instruments de torture comme des tapettes à mouche électriques, des sprays anti-moustiques et des rubans adhésifs laissant agoniser des heures de pauvres bestioles prises au piège. Une plainte à grande échelle, en partenariat avec de nombreuses associations de pays européens, va donc être lancée contre les fabricants de ces engins ignobles” ajoute encore Brigitte Bardot, créatrice et directrice de la fondation.

Très bientôt, ses objets disparaîtront-ils de notre quotidien ? Arriverons-nous à vivre en parfaite harmonie avec nos amis les insectes ? Seul l’avenir nous le dira !