axl-rose-acdc

Axl Rose lors du concert d’AC/DC le 07 mai à Lisbonne | Capture d’écran YouTube

Samedi soir (voir vidéos ci-dessous), AC/DC donnait son premier concert européen du Rock Or Bust Tour à Lisbonne, le premier avec Axl Rose en lieu et place de Brian Johnson, soit juste quelques jours avant sa prestation Marseillaise ce vendredi 13 mai. Suite aux nombreuses critiques saluant la prestation du chanteur remplaçant, ce dernier a annoncé, hier soir, souhaiter se recycler pour terminer les tournées des artistes malades ou décédés, comme David Bowie ou Prince.

“C’est une grande tâche que j’ai devant moi, un énorme poids sur mes épaules, surtout avec le grand nombre d’artistes que nous avons perdu ces derniers jours” a indiqué Axl Rose. “Il est très important de ne pas laisser les fans dans le désarrois le plus complet. Il est de mon devoir de les satisfaire, mais aussi et surtout, de ne pas les décevoir. C’est pourquoi j’ai contacté plusieurs coachs pour la danse et divers instruments de musique afin de pouvoir terminer la tournée de Mickael Jackson ou aider à créer les futurs tubes de Magic System mais tout cela ne sera possible que lorsque je serais à nouveau sur pied.” (il s’est fracturé le pied il y a quelques jours)

De son côté, Brian Johnson, l’ex chanteur d’AC/DC, qui se remet peu à peu de ses problèmes d’audition, s’est dit prêt à remplacer le chanteur du groupe Guns N’ Roses, car ce dernier semble trop occupé pour pouvoir assumer sereinement sa propre tournée.