Photo : france3-regions.francetvinfo.fr

Photo : france3-regions.francetvinfo.fr

Depuis quelques heures, une mystérieuse boule jaune qui semble rayonner la chaleur aurait fait son apparition dans le ciel Français… Le mystère est là ! Est-ce un OVNI ? Un ballon météo ? La vengeance de Dieu ? Dans tous les cas, cet énigmatique objet volant semble avoir perturbé de nombreux Français et ce, à travers tout le territoire. Un peu partout aux quatre six coins de l’hexagone, cet étrange rond jaune semble émettre des rayons du matin au soir.

“Quand je regarde par la fenêtre, je ne vois ni la pluie, ni la neige… De plus, la température extérieure semble remonter en flèche”, a déclaré un témoin effrayé. Dans de nombreux endroits, une coloration bleuâtre inhabituelle du ciel semble aussi être signalée. Selon les astronomes, il est tout à fait approprié d’être inquiet face à ce terrifiant élément qui se trouve juste au-dessus de nos têtes. En effet, cet objet céleste ne serait pas en carton. Les spécialistes indiquent même qu’il aurait un diamètre de 1,4 million de kilomètres et une masse 330 000 fois plus importante que celle de la Terre.

Toutefois, les autorités tentent de calmer la population : “Ce phénomène céleste a déjà été observé à plusieurs reprises par nos ancêtres et la preuve que nous sommes en vie montre que cela ne leur a pas été fatal” a indiqué Manuel Valls. Néanmoins, les Français semblent ne pas savoir quelle réaction adopter face à ce phénomène céleste mystérieux. Alors que certains groupes d’autodéfense se mettent en place, d’autres ont une envie inexplicable de quitter leur appartement pour aller boire une bonne bière sur la terrasse d’un café… Dans tous les cas, même si le mystère reste entier, tous les spécialistes insistent pour dire que tout ira bien mieux dans quelques jours car la météo reprendra son cours normal, tôt ou tard, avec rafraîchissement et pluies sur tout le pays. Ouf !